24 HEURES - Le mardi 6 décembre 2016

Carey Price est le récipiendaire du trophée Lou-Marsh

15/12/2015 22h41 

Carey Price, lors du match de mardi soir contre les Sharks.
Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Carey Price a ajouté un autre honneur à son année de rêve, mardi, étant nommé le récipiendaire du trophée Lou-Marsh, remis annuellement à l'athlète par excellence au Canada.

Étincelant au cours des 12 derniers mois, le gardien du Canadien de Montréal a déjà remporté le Hart (joueur le plus utile à son équipe), le Vézina (gardien par excellence) et le Ted Lindsay (joueur par excellence selon ses pairs), lors de la cérémonie de remise des prix de la Ligue nationale de hockey.

Price a aussi reçu le trophée Jennings, remis annuellement au gardien de l'équipe ayant accordé le moins de buts durant la saison régulière.

«Je suis très honoré de recevoir cette distinction, a déclaré le principal intéressé en français. Ce fut une excellente année pour les athlètes du pays et je suis heureux de faire partie de la culture sportive du pays, et d'avoir pu exercer un impact important.»

Le numéro 31 s'est dit «touché» d'avoir été récompensé.

«C'est tout un honneur de voir son nom associé à d'autres grands de l'histoire comme Maurice Richard, a-t-il ajouté. Pour ce trophée, on est en compétition avec des sportifs de tous les horizons, ce qui le rend encore plus prestigieux.»

En 2014-2015, Price a montré une fiche de 44-16-6, avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'arrêts de ,933 en saison régulière.

 

Peu à dire

Par ailleurs, le gardien a été peu loquace quant à la blessure l'ennuyant actuellement. Il a confiance de renouer avec l'action selon l'échéancier initialement prévu.

«Ça progresse bien et je suis plusieurs traitements afin de revenir le plus rapidement possible,

Mais c'est tout ce que j'aurai à dire à ce propos», a-t-il indiqué, tout en écartant une éventuellement opération.

Price a poursuivi sur sa lancée pendant la présente saison, avant de se retrouver sur la touche, blessé au bas du corps. Depuis le début de la campagne, il présente une fiche de 10-2-2. Sa moyenne est de 2,06 et son taux d'efficacité, de ,934.

En 2014, c'est la championne de bobsleigh Kaillie Humphries qui avait mis la main sur le trophée Lou-Marsh.

 
 

Incontournables