24 HEURES - Le mardi 6 décembre 2016

La première étoile à Corey Crawford

14/12/2015 12h21 

Corey Crawford.
Photo Dennis Wierzbicki / USA Today Sports

Le Québécois Corey Crawford, gardien des Blackhawks de Chicago, a été nommé la première étoile de la plus récente semaine dans la Ligue nationale de hockey.

En trois matchs, l'athlète de Châteauguay a signé deux jeux blancs, l'un contre les Jets de Winnipeg, l'autre face aux Canucks de Vancouver. En fait, Crawford a accordé un seul but pendant la semaine, ayant par ailleurs bloqué 36 des 37 tirs dirigés vers lui dans un gain de 4-1 contre les Predators de Nashville.

Depuis le début de la saison, Crawford présente une fiche de 15-7-2, une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d'efficacité de ,924.

L'attaquant des Oilers d'Edmonton Taylor Hall et le défenseur des Hurricanes de la Caroline Justin Faulk ont reçu respectivement les deuxième et troisième étoiles.

Hall a inscrit six points en deux parties pour les Oilers, obtenant à chaque occasion le but gagnant. L'attaquant a notamment obtenu deux buts et deux mentions d'aide dans une victoire de 7-5 face aux Rangers de New York, le 11 décembre.

Dans le cas de Faulk, il a totalisé six points en trois parties. Le défenseur a d'ailleurs marqué deux fois, le 8 décembre, dans une défaite de 6-5 contre les Stars de Dallas.

 
 

Incontournables