24 HEURES - Le dimanche 20 avril 2014

Boxe | Gatineau

Dierry Jean est tout près du but

14/02/2013 18h06 

Dierry Jean affrontera un autre boxeur que celui prévu initialement.
Joël Lemay / Agence QMI

Après avoir vu le Mexicain Cosme Rivera connaître des problèmes de visa pour une deuxième fois, Dierry Jean se retrouvera devant un autre boxeur, samedi au Casino du Lac Leamy, à Gatineau.

Le poulain du groupe Eye of the Tiger Management (EOTTM) devra se méfier d'un autre athlète mexicain, Juan Jesus Rivera (25-9, 16 K.-O.).

Même si ce dernier présente une fiche ordinaire et surtout, un palmarès moins intéressant que Cosme Rivera, Jean (23-0, 15 K.-O.) devra demeurer concentré pour vaincre le visiteur.

Le rapide pugiliste d'origine haïtienne est présentement le premier aspirant au titre du WBC, septième à celui de l'IBF et 14e à celui de la WBA chez les super-légers (140 lb).

Toutefois, il doit l'emporter face à son prochain rival pour conserver son classement et ainsi obtenir une chance pour un important duel éliminatoire au titre WBC d'ici l'été.

«C'est la deuxième fois qu'on tentait d'amener Cosme Rivera au Québec, mais le délai était long avec le visa. C'est dommage, mais on ne pouvait pas se permettre d'attendre après lui. Il fallait garder Dierry actif puisque nous voulons l'amener dans un combat éliminatoire au titre WBC des super-légers au début du mois de mai», a avancé le patron d'EOTTM, Camille Estephan.

«En fait, nous sommes à 80% sûrs de pouvoir lui donner un choc éliminatoire à New York, dans la première semaine de mai, a-t-il ajouté. Si le plan tombe à l'eau, cet affrontement éliminatoire pourrait avoir lieu le 17 mai à Gatineau.»

D'ici là, le Montréalais défendra sa ceinture NABF des super-légers samedi contre un rival ne figurant pas dans les classements mondiaux.

«C'est un gars agressif qui a quand même déjà remporté les titres Jeunesse (WBC Youth) et Hispanique (WBC FECARBOX et Mundo Hispano) du WBC, a expliqué Estephan. Son style cadre parfaitement avec la progression de Dierry.»

 
 

Incontournables