24 HEURES - Le jeudi 17 avril 2014

Ski acrobatique

Bilodeau rafle l'or

02/02/2013 22h34 

Alex Bilodeau (au centre) a obtenu la médaille d'or, samedi soir.
Photo REUTERS
Alexandre Bilodeau s'est couvert d'or, tandis que Justine Dufour-Lapointe est montée sur la deuxième marche du podium, samedi soir, à l'épreuve des bosses en duels de la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley, aux États-Unis.

En finale, Bilodeau, deuxième aux qualifications, a eu le dessus sur l'Américain Patrick Deneen dans un duel des plus serrés. Avant Deneen, Bilodeau avait tour à tour montré la porte de sortie au Coréen Jae-Woo Choi, à son coéquipier Marc-Antoine Gagnon et à l'Américain Bradley Wilson, qui a remporté le bronze par la suite.

Kearney devance Dufour-Lapointe

L'Américaine Hannah Kearney a profité d'une légère perte de contrôle de Dufour-Lapointe après le deuxième saut pour rafler la médaille d'or.

Troisième en qualifications, la Québécoise a aisément remporté ses deux premières confrontations pour se retrouver dans le carré d'as contre K.C. Oakley. Celle-ci a tenté d'en faire plus pour vaincre la meneuse au classement de la Coupe du monde et elle est sortie de la piste comme les deux premières adversaires de la Montréalaise.

La Kazakhe Yulia Galysheva a mérité le bronze devant Oakley.

La série de Kingsbury s'arrête à 19

Le meneur au classement de la Coupe du monde, Mikael Kingsbury, de Deux-Montagnes, a vu sa série de 19 podiums prendre fin alors qu'il s'est arrêté en quart de finale devant l'Américain Bradley Wilson. Kingsbury a perdu un ski tout juste devant le deuxième saut. Le Québécois avait obtenu le troisième rang en qualifications.

Cédric Rochon, de Saint-Sauveur, a atteint la finale en s'emparant du 16e rang, mais il a dû s'avouer vaincu en huitième de finale devant le Russe Alexandr Smyshlyaev.

Pascal-Olivier Gagné a raté sa qualification de peu en prenant le 17e rang. Simon Pouliot-Cavanagh et Philippe Marquis ont conclu les qualifications aux 31e et 48e rangs, respectivement.

Audrey Robichaud et Maxime Dufour-Lapointe ont vu leur parcours prendre fin en huitième de finale, terminant respectivement 13e et 15e.

Chloé Dufour-Lapointe a fini au 36e échelon.

 
 

Incontournables