24 HEURES - Le vendredi 19 décembre 2014

Défi mondial des moins de 17 ans

Le Québec perd

04/01/2013 18h36 

Donald Audette, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, était satisfait de son équipe.
Agence QMI

DRUMMONDVILLE - Au lendemain d'une défaite crève-cœur face à la Suède, le Québec a subi un autre revers difficile lors du match pour la médaille de bronze du Défi mondial des moins de 17, 4-3 face aux États-Unis, vendredi.

Pour Équipe Québec, il s'agit tout de même d'une deuxième présence en trois ans au sein du carré d'as de la plus grande compétition internationale en place pour les joueurs de moins de 17 ans.

Nick Marois a ouvert la marque pour le Québec en première période, avant qu'Austin Poganski ne crée l'égalité en fin d'engagement.

Poganski a touché la cible en deuxième avant que Carl Neill ne ramène les deux équipes à la case départ. Ce même Poganski a complété son tour du chapeau en troisième, alors que Ryan

MacInnis a inscrit le but gagnant pour les Américains.

Francis Perron a réduit l'écart en fin de troisième, mais en vain.

« L'équipe a tout donné ce soir (vendredi). Il faut donner crédit aux Américains qui ont joué un bon match. Je suis fier de mes gars. Ils ont démontré beaucoup de caractère et ont disputé tout un tournoi », a déclaré l'entraîneur-chef du Québec, Donald Audette.

En ronde préliminaire, Équipe Québec a cumulé un dossier de trois victoires et une seule défaite (5-1 contre les États-Unis) devenant ainsi la seule formation provinciale canadienne à se qualifier pour les demi-finales. Les Québécois se sont ensuite inclinés face à la Suède malgré une performance remarquable par le compte de 6-4.

Le gardien québécois Alex Bureau a arrêté 25 rondelles durant la partie, alors que le Québec a dirigé 29 tirs au filet des États-Unis défendu par Chris Birdsall.

 
 

Incontournables