24 HEURES - Le jeudi 2 octobre 2014

Coupe du monde de ski alpin

Gagnon huitième

04/01/2013 15h56 

Marie-Michèle Gagnon a signé la huitième place après avoir terminé plus tôt cette saison 10e et sixième.
AFP photo

ZAGREB, Croatie - La Canadienne Erin Mielzynski est grimpée sur le podium, vendredi, lors de l'épreuve de slalom de la Coupe du monde de ski alpin de Zagreb, en Croatie, tandis que les Québécoises Marie-Michèle Gagnon et Britanny Phelan ont aussi terminé dans le top 10.

Originaire de Guelph, en Ontario, Mielzynski a récolté la médaille de bronze. Gagnon, huitième, et Phelan, 10e, ont également bien fait lors de cette course.

Une jeune Américaine de 17 ans, Mikaela Shiffrin, a obtenu l'or avec un chrono de 2 min 01,73 s, soit plus d'une seconde devant sa plus proche rivale, la Suédoise Frida Hansdotter (2 min 02,92 s).

Mielzynski a complété le parcours en 2 min 03,49 s.

Pour Gagnon, il s'agit d'un autre bon résultat, elle qui avait notamment terminé 10e lors d'un slalom disputé en Finlande, en début de saison. L'athlète de Lac-Etchemin avait aussi pris le sixième rang lors du slalom géant de Sölden, en Autriche.

Concernant Phelan, de Mont-Tremblant, il s'agit de son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. La semaine dernière, elle avait obtenu une 16e position, en Autriche, à l'issue du slalom de Semmering.

La Sherbrookoise Eve Routhier participait aussi à l'épreuve de Zagreb, mais elle n'a pu se qualifier.

 
 

Incontournables