24 HEURES - Le mercredi 22 octobre 2014

Hockey | LNH

Les joueurs vont tenir un nouveau vote

03/01/2013 17h12 

Donald Fehr
Photo AFP
NEW YORK - L’Association des joueurs de la LNH pourrait reprendre la voie de la dissolution du syndicat. Encore une fois.

L’AJLNH avait initialement jusqu’à 23h59 mercredi soir pour déposer une requête sur le déni d’intérêt. Ce qu’elle n’a pas fait. Mais, elle a décidé jeudi à Manhattan de tenir un nouveau vote parmi ses 700 membres.

Par cette démarche, les joueurs chercheront à démontrer que la LNH viole les lois anti-monopoles en vigueur aux États-Unis, ce qui rendrait alors le lock-out illégal.

L’AJLNH a donné 48 heures à ses membres pour voter. Il y a fort à parier que le résultat sera le même que la première fois et les joueurs se serviront donc de cette arme s’ils ne sont pas satisfaits de l’état des pourparlers.

«Tout ce que je peux vous dire, a indiqué le directeur exécutif Donald Fehr, c’est que notre décision relève des affaires internes et nous n’avons pas l’intention d’en discuter publiquement. Les joueurs veulent simplement conserver toutes les options légales qui s’offrent à eux. Je n’en dis pas davantage.»

Le premier scrutin avait été tenu le 21 décembre. La manœuvre voulait forcer les propriétaires à se remettre à la table des négociations. La LNH avait riposté en demandant en justice que la requête des joueurs soit rejetée.

 
 

Incontournables