24 HEURES - Le samedi 25 octobre 2014

NFL

Mike Tannenbaum congédié

31/12/2012 10h13 - Mise à jour 31/12/2012 11h15

Mike Tannenbaum (droite) et Rex Ryan (gauche)
Photo Jeff Zelevansky / AFP
Alors que l'entraîneur-chef des Jets de New York, Rex Ryan, était sur la corde raide après une saison de misère des siens, c'est plutôt le directeur général, Mike Tannenbaum, qui a écopé.

La formation new-yorkaise, qui a présenté un décevant dossier de 6-10 cette saison, a annoncé le congédiement de Tannenbaum, lundi, ajoutant que Ryan allait demeurer en poste.

«Notre saison 2012 a été très décevante pour nous tous, a indiqué le président de l'équipe, Woody Johnson. [...] Nous ne sommes pas à l'endroit où nous aimerions être et (la venue d') un nouveau directeur général sera important pour remettre cette équipe sur le droit chemin.

«Je crois qu'il (Rex Ryan) possède la passion et le talent pour mener notre équipe.»

Le départ de Reid officialisé

Les Eagles de Philadelphie ont confirmé que l'entraîneur-chef Andy Reid ne sera pas de retour avec l'équipe en 2013, après avoir occupé ce poste pendant 14 ans. Il a conservé une fiche de 130-93-1 à la barre de la formation de la Pennsylvannie.

«Andy Reid est l'entraîneur-chef des Eagles qui a remporté le plus de matchs et il est quelqu'un que je respecte énormément, a souligné le propriétaire Jeffrey Lurie. Mais c'est le temps pour les Eagles de changer d'approche.»

Sous la férule de Reid, le club a participé aux rencontres éliminatoires à neuf reprises.

Le couperet s'abat sur Crennel et Smith

Avec une deuxième saison de deux triomphes en cinq années, les Chiefs de Kansas City ont congédié leur entraîneur-chef Romeo Crennel.

Crennel avait été embauché en 2011 à titre d'entraîneur-chef intérimaire alors qu'il restait trois duels au calendrier régulier. Il a remporté deux de ces trois parties et les Chiefs ont terminé la campagne avec sept victoires contre neuf revers.

Le directeur général Scott Pioli a conservé son emploi.

De plus, l'entraîneur-chef des Bears de Chicago, Lovie Smith, a été remercié de ses services. La formation de l'Illinois a participé aux rencontres de fin de saison à une seule reprise au cours des six dernières saisons.

Les Jaguars montrent la porte à Smith, les Bills à Gailey

À Jacksonville, les Jaguars se sont débarrassés du directeur général Gene Smith, qui était en poste depuis 2008. Sous son règne, la formation floridienne a conservé une fiche de 27-53.

«Il est temps pour les Jaguars de Jacksonville de commencer un nouveau chapitre», a indiqué le propriétaire Shahid Khan.

Les Jaguars ont terminé la saison 2012 avec seulement deux victoires.

Après trois saisons passées à la barre des Bills de Buffalo, l'entraîneur-chef Chan Gailey a été remercié de ses services par la formation de l'État de New York. Les Bills n'ont triomphé qu'à six occasions en 2012.

Ménage à Cleveland et San Diego

De leur côté, les Browns de Cleveland ont congédié l'entraîneur-chef Pat Shurmur et le directeur général Tom Heckert, selon le site web de la NFL.

Shurmur avait été engagé en 2011 et avait conduit la formation de l'Ohio à un piètre dossier de 4-12. Il n'a guère fait mieux en 2012 en maintenant une fiche de 5-11.

Le même sort devrait attendre l'entraîneur-chef et le directeur général des Chargers de San Diego, Norv Turner et A.J. Smith, selon ESPN.

(Avec Sports Network)


 
 

Incontournables