24 HEURES - Le vendredi 31 octobre 2014

Boxe

Pascal veut Bute

17/12/2012 23h30 

Jean Pascal
Photo Agence QMI
MONTRÉAL - Jean Pascal n'attend que l'appel de Lucian Bute. Le boxeur lavallois a pratiquement lancé un défi à son vis-à-vis en mentionnant à la chaîne TVA Sports lundi que si celui-ci était prêt à l'affronter, il serait disposé à laisser tous ses projets de côté afin de se battre contre lui.

Pascal a même lancé un appel aux amateurs de boxe d'ici pour que ce duel attendu survienne à court terme.

«Les partisans devraient mettre de la pression sur Bute, car lui-même ainsi qu'InterBox leur doivent cela, a-t-il affirmé. Il s'agit d'un Roumain qui est venu au Québec afin de faire de l'argent et il en a fait grâce aux Québécois.

«Ce serait la moindre des choses de leur donner ça. Ce serait un événement historique qui ferait rayonner le Québec. Ce serait le plus grand combat de toute la boxe canadienne et la première fois que deux boxeurs qui œuvrent dans la Belle Province s'affrontent sur HBO. Si nous attendons deux ou trois ans, il sera trop tard.»

Le président du Groupe GYM, Yvon Michel, a d'ailleurs rappelé que l'intérêt de son protégé envers le boxeur roumain ne date pas d'hier.

«Ça fait quatre ans qu'il dit qu'il veut se battre avec lui et nous disons qu'il n'y a pas de problème, mais il n'y a jamais d'intérêt de l'autre côté, a-t-il mentionné. À un certain moment, nous nous disons que ça ne sert à rien.»

 
 

Incontournables