24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Quelques conseils pour se sentir bien

28/03/2011 10h48 

Mathieu Drugeon
Quelques conseils pour se sentir bien, éviter la fatigue et avoir le moral au beau fixe ?

Le printemps est arrivé, il amène avec lui mille et une possibilités de bouger plus. Voici quelques trucs pour vous aider à adhérer à un mode de vie plus actif, qui vous aidera à vous sentir plus en santé.

Il fait beau, profitez-en pour adopter le transport actif.

Saviez-vous que: Selon Vélo-Québec, le vélo s’avère généralement plus rapide que tous les autres moyens de transport confondus pour parcourir des distances de moins de 8 km en milieu urbain.

Le mois de mai marquera le retour des vélos en libre-service. Chaque année, le phénomène Bixi prend de l’ampleur. Cette année, Vous retrouverez encore plus de supports à vélo à votre disposition. Plus d’excuses ! Faites-vous plaisir et gagnez du temps.

www.montreal.bixi.com

www.velo.qc.ca

Au travail, être actif c’est payant

Saviez-vous que:

Une activité physique modérée, comme la marche, prépare et stimule le cerveau à la réflexion.

La marche est l’activité physique la plus facile à intégrer à votre agenda.

Invitez vos collègues à faire une promenade pour parler affaires plutôt que de rester assis dans la salle de conférence. En manque d’idées pour finaliser votre dossier qui était à remettre hier au plus tard ? Faites réfléchir vos pieds, ils peuvent vous aider plus que vous ne le pensez !

www.kino-quebec.qc.ca

www.actimenu.ca

www.gp2s.net

Faites de l’exercice physique en plein air, c’est meilleur pour le moral

Saviez-vous que:

Des chercheurs britanniques ont démontré que s’entraîner à l’extérieur permet de réduire plus efficacement les tensions, la tristesse et l’irritabilité. De plus, le sentiment de revitalisation est plus grand que lors d’un entraînement en salle.

Au printemps, redécouvrez les installations enfouies tout l’hiver sous la neige : aires de jeux, terrains de tennis, terrains de soccer, pistes de vélo, aires de patins à roues alignées et parcs. Profitez-en pour sortir entre amis ou en famille ! www.ville.montreal.qc.ca/grandsparcs

L'activité physique, pratiquée de façon régulière, structurée et continue, donne de l’énergie et çà, c'est bon pour le moral !

 
 

Incontournables