24 HEURES - Le vendredi 24 octobre 2014

Saint-Valentin

Canadiens-Bruins à Boston : le cadeau idéal

06/02/2013 09h16 

Madeleine Arcand

Les filles, la Saint-Valentin approche. Si, comme moi, votre amoureux porte la Sainte-Flanelle en son cœur, que seule l'évocation d'un match du samedi soir fait frémir, j'ai le cadeau idéal pour vous : offrez-lui une partie Canadiens-Bruins… à Boston! La lumière dans ses yeux quand vous lui annoncerez que vous partez bientôt pour le Massachusetts vaudra tout l'or du monde!

Et vous êtes partis pour un bon six heures de route, en espérant que les douaniers américains vous laissent passer ­rapidement! Une fois à ­Boston, rendez-vous à l'hôtel afin de déposer vos bagages et de prendre une petite douche. À moins de 100 $, réservez au Midtown Hotel, au Charlesmark ou bien à l'Hôtel 140. Pour débourser environ 100 $, optez pour le Boston Park Plaza Hotel ou le Newbury Guest House. Si vous désirez monter vers les 200 $, optez pour The Liberty ou pour The Back Bay. Visitez expedia.ca afin d'obtenir les meilleurs ­tarifs.

Pour le repas du soir, j'ai eu un coup de foudre pour le ­restaurant de fondues The Melting Pot. Vous l'aurez compris, on n'y sert que de la fondue, toutes sortes de ­fondues : entrée, repas ou ­encore dessert. Offrez-vous le luxe du drink «yin et yang». Drôle et zen!

Le lendemain, démarrez la journée par une balade sur la rue Newbury. Vous y trouverez facilement un chouette endroit pour déjeuner (s'il n'est pas ­inclus dans le prix de la ­chambre). Profitez-en pour fouiner dans les nombreuses galeries d'art de la rue. Vous pourrez y admirer gratuitement des esquisses de Picasso et des lithographies et ­peintures de Dali ou Chagall. Tant qu'à y être, faites un brin de magasinage. Après tout, il n'y a pas que le hockey dans la vie!

En après-midi, marchez sur le chemin de la Liberté ­(Freedom Trail), une ligne rouge longue de 6 km, qui vous permettra de découvrir les principaux attraits de la ville. Prenez à manger au Quincy Market et dégustez votre pique-nique au Boston Common, un magnifique ­jardin public. Autre option, ­visitez le campus de l'Université Harvard. C'est vraiment chouette.

Le soir venu, enfilez comme moi votre chandail du ­Tricolore et rendez-vous au TD Garden pour la partie! Installez-vous avec votre bière et votre hot-dog et préparez-vous à vivre une soirée haute en émotions, car l'ambiance y est déchaînée, en particulier si notre équipe mène le match. Tournez-vous vers votre amoureux (qui en pleure de joie) et dites-lui «Je t'aime!»

 
 

Incontournables