24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Les hommes et les chaussures : avez-vous le nécessaire pour chaque occasion?

11/04/2012 07h46 

Isabelle Conan-Cormier
Votre blonde vous reproche-t-elle parfois vos chaussures ? Celles-ci sont trop vieilles, celles-là peu appropriées pour le brunch du dimanche et ces dernières, une vraie honte au boulot?

Les cinq styles de souliers suivants vous assurent de porter une paire de chaussures adéquate à chaque occasion, qu'il s'agisse d'un mariage, d'une entrevue ou d'une soirée de hockey entre copains.

La chaussure sport : Lors de vos moments de détente, il est approprié de porter un soulier décontracté avec votre jeans comme une chaussure sport. Il est préférable d'opter pour une chaussure stylisée, colorée et confortable, laissez donc vos souliers de course blanches au gym !

Le soulier décontracté : La chaussure sport ne convient pas à tous les événements, c'est pourquoi il faut ajouter une chaussure décontractée à votre collection. Ce type de soulier est habituellement confectionné d'une mince semelle en cuir et d'un lacet. Sélectionnez un modèle raffiné, structuré et ajusté à votre pied. Une telle chaussure s'agence parfaitement à votre paire de jeans droit indigo.

La chaussure propre noire : Le classique des classiques : la chaussure noire. D'une occasion très formelle à une journée traditionnelle au boulot, votre soulier noir s'adapte à une multitude de circonstances ! Vous pouvez assortir cette chaussure, disponible en plusieurs styles, à vos pantalons décontractés comme à vos complets !

La chaussure propre brune : La chaussure brune, maintenant très populaire, est une solution de rechange intéressante au soulier noir. Réservez votre chaussure noire pour les événements ultras formels et optez plutôt pour la chaussure brune pour les occasions moins raffinées mais tout de même distinguées, comme un mariage d'été.

La bottine : La bottine est une variété intéressante à ajouter à votre collection de chaussures, plus particulièrement pour les saisons printanière et automnale. La bottine se porte bien avec votre complet ou une paire de jeans, elle s'agence à pratiquement n'importe quelle paire de pantalons. Achetez-la en cuir, ce sera un bon investissement qui saura complémenter plusieurs « looks » !

Avec ces cinq paires de chaussures dans votre placard, vous serez bien chaussés en tout temps!

Nouvelle de la semaine : La Braderie de Mode Québécoise célèbre ses 18 printemps!

L'événement tant attendu des adeptes de la mode, la Braderie de Mode Québécoise, aura lieu du jeudi 19 au dimanche 22 avril au Marché Bonsecoursdu Vieux-Montréal. Comme à son habitude, depuis les 18 derniers printemps, la Braderie vous propose des griffes d'ici et des prix réduits de 50 % et plus. C'est l'occasion de vous procurer des créations de designers québécois à prix d'amis ! Les designs de Marie Saint Pierre, Annie 50, Atelier b., Bodybag by Jude Clothing, Ça va de soi, Iris Setlakwe et Mélissa Nepton, pour en nommer que quelques-uns, vous y attendent ! Ce printemps, la Braderie vous réserve une surprise : un nouvel espace nommé « Relève créative ». Onze griffes de la relève y seront. L'entrée est libre, profitez-en !

La Braderie de Mode Québécoise du 19 au 22 avril 2012, au Marché Bonsecours : 350, rue Saint-Paul est, Vieux-Montréal.

Designer de la semaine : The Lifetime Collective

C'est en 2002 que Reid Stewart et Trevor Fleming ont élaboré le concept de leur marque The Lifetime Collective : un collectif d'artistes et d'amis partageant une passion pour les vêtements. À chaque saison, pour chaque collection homme et femme, les créateurs derrière The Lifetime Collective s'inspirent de leur environnement, de leurs voyages et des personnes qu'ils rencontrent. Puisque les parcours linéaires sont plutôt rares, les idées et les chemins qui mènent au vêtement final se modifient et se définissent au fil des ans. Quoi qu'il en soit, les collections de The Lifetime Collective sont toujours confectionnées de riches tissus, où le confort domine, et rendent hommages à leurs héritages vancouverois soit par les motifs, les fibres ou les coupes utilisés. Découvrez leur collection printemps-été 2012 : www.lifetimecollective.com

Site Internet de la semaine : montrealinstyle.com

En 2011, le blogue bilingue d'Anik Lacasse Montreal in Style s'est mérité le prix P&G Beauté & Soins pour le Meilleur Blogue Mode ou Beauté francophone. Vous n'avez qu'à lire les billets d'Anik et à fureter sur son blogue pour que cette victoire vous semble une évidence ! C'est avec passion et dévouement qu'Anik partage ses découvertes mode et beauté avec ses lecteurs. Qu'elle ait testé un nouveau vernis à ongle ou qu'elle repère une nouvelle boutique, Anik vous fait part de ses coups de cœur à l'aide de photos, conseils et impressions. Toujours à l'affût de ce qui se déroule dans l'univers de la mode, le blogue montrealinstyle.com vous renseigne sur la semaine de la mode de Montréal et de New York, les « streets style » qui déambulent sur le boulevard Saint-Laurent et les événements mode internationaux. En une phrase : montrealinstyle.com est le résultat de la passion d'Anik pour la mode ! www.montrealinstyle.com

Citation de la semaine : « Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé ». Chanson Moi, mes souliers de Félix Leclerc.

 
 

Incontournables