24 HEURES - Le samedi 26 juillet 2014

Indémodable noir et blanc

31/01/2013 12h45 - Mise à jour 31/01/2013 12h51

Chantal Lapointe

Le mariage du noir et du blanc fait toujours sensation. Contrasté, intemporel, c'est un thème déco facile à adopter. La preuve en cinq arguments.

Les accessoires noir et blanc sont partout

Chaque année apporte son lot de couleurs à la mode, mais pour qui cherche du noir ou du blanc, il y a toujours un choix incroyable en magasin.

Le blanc est moins cher

Comparativement à leurs équivalents de couleur, les tuiles, les tissus, la vaisselle blanche coûtent habituellement moins cher. On en profite!

Ce duo s'harmonise à presque toutes les couleurs

Le mariage du noir et blanc produit un effet graphique incroyable. On peut lui associer une troisième couleur à notre choix. Actuellement, le jaune, l'émeraude ou le rose-rouge sont en vogue. Pour que l'ensemble soit vivant, on n'oublie pas non plus la petite touche de vie apportée par les plantes, les fleurs ou les objets de la nature.

En photos

L'impression en noir et blanc gomme certains des petits défauts de nos photos. Les regroupements de photos et de mots ou de slogans encadrés sont hyper tendance.

Pour faire différent...

On troque le noir et le blanc pour une association de noir et ivoire, de noir et rose clair ou un blanc combiné à un gris foncé ou un marine tirant vers le noir.

Pour toutes les photos, consultez votre édition du 24h du 31 janvier.