24 HEURES - Le jeudi 21 août 2014

CHALLENGE FERRARI

Hugh Grant et Miss America à Montréal

08/06/2013 23h06 

Hugh Grant et Miss America 2013
Photo Pascale Lévesque / Agence QMI
MONTRÉAL – L'acteur britannique Hugh Grant, ainsi que Miss America 2013, Mallory Hagan, ont défilé sur le tapis rouge déroulé devant l'Hôtel St-James, samedi soir, pour célébrer le 20e anniversaire du Challenge Ferrari.

Débarqués à l'hôtel plus tôt en journée, les Rolling Stones, en concert dimanche au Centre Bell, étaient également attendus en fin de soirée.

Environ 400 invités triés sur le volet ont festoyé dans le cadre d'un des événements les plus glamour et convoités du week-end du Grand Prix du Canada, la Soirée Ferrari, qui se tient depuis dix ans à l'hôtel de la rue St-Jacques, dans le Vieux-Montréal.

Après avoir passé la journée dans les paddocks, Hugh Grant était l'invité le plus attendu. Amateur de voitures de luxe, le populaire acteur est propriétaire d'une Ferrari California, qu'il s'est offerte pour ses 50 ans, il y a deux ans.

«Je suis un homme d'âge moyen,vous savez, ça représente le prestige, a-t-il dit. Les Ferrari sont très spéciales, très belles et très attirantes.»

Sympathique, la vedette de Nothing Hill et Bridget Jones a confié apprécier son séjour dans la métropole. «Je n'avais jamais réalisé qu'il y avait autant d'effervescence à Montréal, a-t-il dit. Je suis arrivé hier (vendredi), j'ai passé du bon temps et c'est un très bel endroit.»

Pour sa part, Mallory Hagan a avoué ne rien y connaître en voiture. «Mais je suis vraiment excitée d'être ici ce soir, a-t-elle dit. C'est un grand événement, et j'assisterai à la course [dimanche].»

L'ambassadeur du Grand Prix du Canada, José Gaudet, est arrivé au bras de sa conjointe Ève N. Ouellet. Pour souligner son titre d'ambassadeur, Ferrari lui a prêté une voiture pour le week-end, le modèle 599 V12.

«Je l'ai depuis trois jours et c'est la première fois aujourd'hui que je n'étais pas nerveux en la conduisant, a-t-il confié, heureux comme un gamin. Disons que je faisais attention à mes angles morts. Un jour, j'en veux une. C'est mon rêve. Pour moi, c'est le «top» des voitures.»

À l'intérieur de l'Hôtel St-James, les invités trinquaient au Veuve Clicquot et se régalaient de bouchées conçues par les chefs du restaurant de l'hôtel, le XO, dans une ambiance feutrée signée DJ Abeille Gélinas.

Parmi les personnalités présentes s'y trouvaient Alexandre Despatie, Marie St-Pierre, Alexandre Bilodeau, Anne-Marie Withenshaw, Mitsou, un des pilotes de l'écurie Ferrari, Felipe Massa, et Marco Mattiacci, le président et chef de la direction de Ferrari North America, importateur exclusif de véhicules Ferrari pour l'Amérique du Nord.

Le Challenge Ferrari tenait sa 4e course de la saison ici à Montréal. Cette course permet aux propriétaires du modèle «Challenge 458» de s'affronter sur des pistes de course de classe mondiale à travers l'Amérique.