24 HEURES - Le vendredi 31 octobre 2014

Famille royale

Photos de Kate enceinte condamnées

12/02/2013 14h38 

Kate Middleton
Photo WENN.com

LONDRES - La famille royale britannique a exprimé sa «déception» mardi à propos du projet du magazine italien Chi de publier des photos de l'épouse du prince William, Catherine, en maillot de bain à la plage, qui montrent son ventre de femme enceinte.

«Nous sommes déçus que des photographies du duc et de la duchesse lors de vacances privées (à l'île Moustique) semblent sur le point d'être publiées à l'étranger», a déclaré une porte-parole du palais St James, le bureau du couple princier. «Il s'agit d'une violation de la vie privée du couple», ajoute-t-elle.

La couverture du magazine Chi, publiée sur le site internet du groupe Mondadori contrôlé par la famille de l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, montre Kate et William en maillots de bain sur le sable fin.

Sur une photo de Kate entrant dans l'eau en bikini bleu, le journal titre: «Le ventre grossit».

Kate et William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, attendent leur premier enfant pour juillet.

Le magazine italien Chi avait déjà publié en septembre des clichés de la jeune femme seins nus, lors de vacances dans une propriété du sud de la France.

Le couple princier avait poursuivi en justice le magazine français Closer, également propriété du groupe Mondadori, qui avait été le premier journal à publier ces photos. Le magazine s'était vu interdire la cession et toute nouvelle diffusion des photos.

 
 

Incontournables