24 HEURES - Le mardi 2 septembre 2014

Télé

La voix bat son propre record

12/02/2013 11h01 

Marie-Mai est coach à La voix.
Photo Productions J

La voix a récolté ses plus grosses cotes d’écoute à ce jour: dimanche soir, 2 832 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la dernière ronde des auditions à l’aveugle.

En l’absence du Super Bowl, la populaire émission a rebondi de belle façon à l’audimètre, ralliant 554 000 personnes de plus que le week-end précédent. Le 21 janvier, La voix avait fait une entrée fracassante devant 2 593 000 paires d’yeux.

Cette superbe performance a permis à TVA de dominer la soirée contre Radio-Canada et Tout le monde en parle, selon les données préliminaires de BBM.

Guy A. Lepage et ses invités sont retombés sous la barre du million de téléspectateurs entre 20h et 22h: 934 000 fidèles ont regardé l’émission, qui mettait notamment en vedette Denise Bombardier.

Suivant La voix à 21h30, la première d’Accès illimité, le tout nouveau magazine culturel de TVA, a rejoint 1 132 000 fans de l’humoriste Louis-José Houde, à qui l’émission de 60 minutes était consacrée.

Toujours à TVA, LOL :-) a tiré son épingle du jeu avec près de 1,3 million d’amateurs, tandis que VLOG a fait de même avec 1 102 000 téléspectateurs.

Des Grammy populaires

Aux États-Unis, les prix Grammy ont rallié 28,1 millions de téléspectateurs, selon les chiffres dévoilés par Nielsen. Il s’agit d’une baisse significative de 30% par rapport à 2012, alors que l’événement avait battu un record d’audience en attirant 40 millions d’amateurs. Rappelons toutefois les circonstances exceptionnelles entourant la grand-messe musicale l’année dernière: 24 heures plus tôt, Whitney Houston trouvait la mort dans une chambre d’hôtel.

Cette tragédie avait créé un engouement sans précédent pour la prestigieuse cérémonie durant laquelle la chanteuse Jennifer Hudson avait salué la mémoire de l’icône en poussant la note sur I Will Always Love You, son plus grand tube.

Les organisateurs du gala de dimanche n’ont pas à rougir. Présentée sur les ondes de CBS, cette 55e édition s’inscrit au deuxième rang des Grammy les plus regardées des 20 dernières années, réussissant même à surpasser le rendez-vous de 2011 par 6%. Par ailleurs, les Grammy ont suscité plus de 18,7 millions de commentaires sur les réseaux sociaux, selon Bluefin. Il s’agit d’une augmentation de 44% comparativement à 2012.

Seul le Super Bowl a mieux fait jusqu’à présent en 2013.

Au Québec, 198 000 personnes ont regardé les Grammy sur Global.


Cotes d’écoute du dimanche 10 février

1 La voix (TVA) 2 832 000 téléspectateurs
2 LOL :-) (TVA) 1 296 000 téléspectateurs
3 Accès illimité (TVA) 1 132 000 téléspectateurs
4 VLOG (TVA) 1 102 000 téléspectateurs
5 Tout le monde en parle (Radio-Canada) 934 000 téléspectateurs

Source: sondages BBM

[pub::1::center]

 
 

Incontournables