24 HEURES - Le lundi 24 novembre 2014

Twitter

Jim Carrey enrage les républicains

06/02/2013 15h04 

Jim Carrey
Photo AFP

Le comique de 51 ans Jim Carrey a donné assez violemment son point de vue sur la vente d'armes à feu le samedi 2 février.

En effet, l'acteur a écrit sur Twitter: «La personne qui va acheter une arme automatique après la tuerie de Newtown ne possède pas grand-chose dans son cœur et dans son âme qui mérite d'être défendu».

La question sur le second amendement étant très partagée aux États-Unis, ce commentaire lui a valu d'être lynché médiatiquement par les républicains, qui lui sont tombés dessus massivement.

Ainsi la chaine Fox News a diffusé un court message s'intitulant Jim Carrey's Nasty Gun Dig, dans lequel on pouvait lire: «Jim Carrey se joint ainsi à une longue liste de célébrités libérales qui pensent que la vie de ceux qui partagent une philosophie différente de la leur n'est pas digne d'intérêt».

L'acteur, qui incarnera prochainement un personnage dans Kick-Ass 2, a en revanche été soutenu par une partie de la population.

Puis il a écrit à nouveau en déclarant: «Oui, je reconnais que les voitures peuvent être aussi meurtrières que les armes à feu, mais il est difficile de passer à travers une salle de classe avec une voiture».[pub::1::center]

 
 

Incontournables