24 HEURES - Le jeudi 24 juillet 2014

Retour de Claude Poirier

Un homme nouveau à la barre du Négociateur

07/01/2013 21h13 

Claude Poirier
Photo Archives / Agence QMI
MONTRÉAL - L'animateur et vulgarisateur judiciaire Claude Poirier était de retour à la barre du Négociateur, lundi matin, après une absence remarquée de plus d'un mois.

«Je vous avoue honnêtement que je me suis ennuyé de cette chaise et de ce plateau pendant plus de 33 jours», a-t-il lancé en guise d'ouverture de sa première émission de l'année 2013.

M. Poirier a d'ailleurs profité de son repos forcé à l'hôpital pour prendre une décision qu'il qualifie d'importante, au cœur d'une nuit d'hiver qui représente un tournant dans ses habitudes de vie.

«Quand le cardiologue m'a dit : «Mon cher M. Poirier, si j'étais à votre place, je diminuerais un peu la cigarette», je lui ai donné la main et je lui ai dit : «Ça vient de s'arrêter là.»

Et le Négociateur démontre une fois de plus qu'il est un homme de parole, puisqu'il n'a pas touché à la cigarette depuis 34 jours.

Lors de ce court prologue en début d'émission, l'animateur haut en couleur a tenu à remercier les spécialistes et les travailleurs qui se sont occupés de lui pendant son hospitalisation à l'Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

Se voulant très honnête, il a admis ne pas être «un gars facile à vivre, [...] facile à travailler».

«Je suis encore moins un gars facile quand je suis hospitalisé!» s'est-il exclamé, avec une pointe d'humour, pour souligner le dévouement du personnel hospitalier qu'il a côtoyé.

 
 

Incontournables