24 HEURES - Le jeudi 31 juillet 2014

Performances vocales

Adam Lambert critique Les Misérables

02/01/2013 18h53 

Adam Lambert
Photo WENN.com

Adam Lambert a ouvertement critiqué les performances vocales des acteurs dans l’adaptation cinématographique des Misérables.

Le chanteur Adam Lambert, ex-finaliste d’American Idol, s’est improvisé juge à la suite du visionnement du film. Comme il a grandi, a-t-il affirmé, avec l’original de Victor Hugo, cette «reproduction» au cinéma l’a laissé de glace du côté musical.

Sur sa page Twitter, Lambert a mentionné que bien que le film soit «impressionnant visuellement et rempli de prestations de grande profondeur émotionnelle», il se dit très déçu que des acteurs de ce calibre aient chanté en direct. «Ils se PRÉTENDENT chanteurs», a écrit l'artiste.

Les propos de Lambert ont été critiqués, mais celui-ci s’est tout de même empressé de dire que le film devait absolument être vu, ne serait-ce que pour «la prestation incroyable d'Anne Hathaway», tant de son personnage que de sa performance vocale, qui a laissé Lambert sans voix.

Hollywoodreporter.com rapporte que Russell Crowe, qui fait partie de la distribution du film, a répondu à la critique de Lambert. Loin de rabrouer l’opinion du chanteur, il approuve ses commentaires.

«J’approuve ce que dit Adam. C’est vrai que l’on aurait pu tourner en studio avant, mais Tom Hooper (le réalisateur) voulait que ce soit brut et vrai, donc c’est ainsi qu’il a procédé.»