24 HEURES - Le mercredi 20 août 2014

Les Misérables

Anne Hathaway voulait saigner à l'écran

18/12/2012 15h26 

Anne Hathaway
Photo Reuters

Si on en croit Hugh Jackman, Anne Hathaway a supplié son coiffeur de la couper lors de la scène où elle se fait couper les cheveux dans Les Misérables.

Dans le film, Anne joue le rôle de Fantine, une mère obligée de vendre ses cheveux pour pouvoir nourrir sa fille.

Elle voulait absolument que la scène soit la plus émouvante possible. Elle a donc fait venir son propre coiffeur pour le tournage et lui a demandé de la couper pour qu'elle saigne un peu.

«Ils étaient dans la loge en train de discuter de la façon dont ils allaient procéder, explique Hugh Jackman, parce qu'il devait lui couper les cheveux devant les caméras. Elle lui a dit: "Si tu me coupes un peu le cuir chevelu en coupant mes cheveux, ce serait génial. On verrait un peu le sang dans la scène".»

Anne n'a jamais caché avoir été très émue lors de la scène, preuve que son choix était le bon.

«Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile, avait-elle avoué. Je voulais le faire depuis si longtemps (se couper les cheveux), et je savais que c'était quelque chose que mon personnage devait faire. J'ai donc offert au réalisateur de tout filmer, et il m'a dit oui. Et au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la date du tournage de la scène, je me disais: "Oh, je ne peux plus changer d'avis maintenant".»

Avant d'ajouter: «J'ai fait des cascades, j'ai sauté par la fenêtre ou du haut d'un bâtiment, et là, voilà que je me faisais juste couper les cheveux et j'étais en larmes. J'étais inconsolable».[encart]