24 HEURES - Le samedi 2 août 2014

Occupation double en Californie

Prêts pour la finale

18/11/2012 22h05 

Sarah et Andréanne
Photo Courtoisie

MONTRÉAL – Les deux couples finalistes de la neuvième saison d’Occupation double sont Andréanne et Hubert, ainsi que Sarah et Alexandre. Mais avant de faire leur choix, les six derniers candidats ont vécu une semaine assez éprouvante avec des émotions très différentes d’une journée à l’autre.

Erika et Alex ont mérité le dernier voyage de la saison au vignoble de Robert Mondavi, niché au cœur de Nappa Valley. Les deux amoureux ont pris plaisir à découvrir les vignes en vélo. Accompagnés d’une guide, ils ont pu ensuite suivre tout le processus de vinification depuis l’arrivée du raisin jusqu’à la mise en fûts de chêne.

Durant leur dernier souper, ils ont beaucoup parlé de la prochaine élimination, conscients que leur couple était le plus en danger.

Pendant ce temps, les quatre candidats restants ont pu aller passer une journée dans la petite bourgade de Pioneertown, une ville qui a servi de décor à de nombreux films et séries télé western.

Les deux couples se sont pliés au jeu et ont campé des personnages directement issus du «Far West». Les deux gars se sont ensuite affrontés au cours de trois épreuves. Ils ont notamment dû attraper un faux cheval au lasso, avant de résoudre une énigme, pour terminer par un concours de tir à la fronde sur des boîtes de conserve.

Andréanne et Hubert ont remporté toutes les épreuves avec une certaine facilité. Ils ont donc pu passer un peu de temps en tête à tête dans le «saloon», alors que Sarah et Alexandre sont allés réfléchir dans la prison du village.

Dernière étape

Pour la dernière étape de la compétition de couples, les candidats ont reçu un invité-surprise, Louis-François Marcotte. Le cuisinier de Signé M, à TVA, leur a demandé de reproduire une assiette de saumon à la sauce vierge.

Si Erika, Andréanne, Alex et Hubert étaient très confiants et à l’aise dans l’exécution de la recette, Sarah et Alexandre ont eu beaucoup plus de mal. Les deux ont avoué qu’ils ne cuisinaient habituellement jamais.

Louis-François Marcotte a finalement choisi l’assiette d’Erika et Alex comme la meilleure des trois. Le couple a donc mérité un troisième vote pour la prochaine élimination.

Dernier party

Au cours du party hebdomadaire, Sébastien Benoît est venu jouer le trouble-fête. Il a réuni les six candidats et leur a annoncé qu’ils devaient immédiatement se mettre d’accord pour désigner le premier couple qui allait partir pour la finale aux îles Fidji.

Tous se sont entendus rapidement en nommant Andréanne et Hubert, qui ont ainsi obtenu la première place pour la finale.

Pour déterminer le second couple finaliste, les candidats ont procédé à un vote à bulletin secret. Ayant chacun le même nombre de voix, les deux couples en lice ont chacun voté pour eux et il est revenu à Andréanne et Hubert de trancher avec leurs votes.

Ces derniers ont choisi Sarah et Alexandre, qui deviennent donc le second couple finaliste de cette neuvième saison d’Occupation double.