24 HEURES - Le jeudi 31 juillet 2014

Occupation double en Californie

Un choix crucial

18/11/2012 18h43 

Photo Courtoisie

MONTRÉAL – Seulement deux couples d’Occupation double auront la chance de partir en finale sur les trois encore dans l’aventure. Un choix crucial va devoir se faire dans la prochaine émission dominicale.

On sait déjà que le processus de détermination des finalistes va se faire en deux temps et que les couples ont accumulé des votes au cours de la dernière semaine en vue de la prochaine élimination. À quoi serviront exactement ces votes? Tout le monde se pose actuellement la question.

Napa Valley

Erika et Alex auront la chance de faire le dernier voyage de la saison dans le magnifique vignoble de Robert Mondavi, dans la région de Napa Valley, un endroit bucolique et romantique où ils pourront oublier un peu la compétition. Ils vont notamment pouvoir visiter les caves et déguster plusieurs grands vins du domaine.
Les quatre autres candidats ne seront pas en reste puisqu’ils iront s’amuser à Pioneertown, dans la banlieue de San Bernardino.
 
Cette petite ville a servi de décor à de nombreux films et séries télévisées western depuis les années 1960. Dans la rue principale, on retrouve une petite église, une banque, un «saloon» et même une prison! Les candidats auront sûrement beaucoup de plaisir à jouer aux cowboys et aux Indiens.
 
On se souvient également qu’il reste une épreuve dans la compétition de couples pour gagner le dernier vote en jeu. Pour se départager, les candidats devront se soumettre à une épreuve culinaire. Louis-François Marcotte sera d’ailleurs l’invité-surprise de cette compétition. Il va demander aux candidats de refaire un de ses plats en 25 minutes et jugera ceux qui auront fait la meilleure assiette aux plans du goût et de la présentation.
 
Pour le dernier «party» de la saison, les six candidats auront beaucoup de choses à se dire alors que la dernière élimination de la saison et le choix des deux couples finalistes occupent tous les esprits.
 
Puisqu’ils vivent dans la même maison depuis près d’une semaine, il serait temps qu’Erika et Alexandre aient une confrontation et se disent tout ce qu’ils ont sur le cœur.
 
Andréanne et Hubert, qui passent pour le couple le plus neutre dans la maison, se doutent bien qu’ils vont devoir trancher lors de la prochaine délibération. Mais, ils ne sont pas encore d’accord sur le choix qu’ils pourraient faire.
 
Choisiront-ils d’abord l’amour, l’amitié ou la stratégie? Quoi qu’ils fassent, un couple devra revenir au Québec, alors que deux autres partiront pour une semaine de finale aux îles Fidji.