24 HEURES - Le samedi 10 décembre 2016

Incendie à Montréal: un quinquagénaire retrouvé sans vie

16/12/2015 02h33 

Le feu s'est déclaré vers 23 h 15, dans un logement situé sur la rue Dézéry.
Photo Erik Peters / Agence QMI
MONTRÉAL - Un homme a été retrouvé sans vie mardi soir à la suite d'un incendie survenu dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal.

Le feu s'est déclaré vers 23 h 15, dans un logement situé sur la rue Dézéry, entre les rues Sherbrooke et Rachel, tout près de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement éteint l'incendie. Par la suite, ils ont effectué des vérifications à l'intérieur de l'appartement et ont trouvé un homme âgé dans la cinquantaine inanimé. «Son décès a été constaté sur place», a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

L'enquête concernant ce décès a d'ailleurs été confiée au corps policier. Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur place.

«Une autopsie doit être effectuée sur le corps pour connaître les causes exactes du décès», a spécifié l'agent Brabant. Le SPVM n'était pas en mesure de préciser si l'homme était mort avant ou pendant l'incendie.

Le feu aurait commencé dans une des chambres du logement situé au premier étage du bâtiment. Les enquêteurs doivent également analyser ce qui a pu causer l'incendie.

Au cours de l'intervention, 26 personnes ont été évacuées, mais ont pu réintégrer leur appartement lorsque le feu a été maîtrisé, a mentionné Jean-Pierre Brabant.

Un périmètre de sécurité a été établi sur la rue Dézéry, entre les rues Sherbrooke et Rachel.

 
 

Incontournables