24 HEURES - Le lundi 5 décembre 2016

Importante quantité de drogue saisie dans une garderie

15/12/2015 12h28 

LONGUEUIL - La police de Longueuil a réalisé une importante saisie de drogue sur les terrains d'une garderie en milieu familial la semaine dernière et a arrêté deux suspects, a-t-on appris mardi.

Les hommes âgés de 31 et 63 ans ont été arrêtés lors de deux perquisitions dans l'arrondissement de Saint-Hubert, jeudi dernier. Les policiers ont saisi au total plus de 1320 plants et 300 g de cannabis, environ 4000 comprimés et 2500 cigarettes de contrebande en plus d'argent et d'autres objets.

Presque tous les stupéfiants ont été trouvés dans un cabanon situé à l'arrière de la résidence du suspect de 31 ans, qui est aussi une garderie en milieu familial opérée par sa conjointe, et une petite quantité a aussi été trouvée à l'intérieur des lieux. Le service de garde a été fermé lors des perquisitions et aucun enfant ne s'y trouvait alors.

La police a précisé au sujet de la conjointe, dans un communiqué, que «rien [n']indique [qu'elle] est impliquée dans des activités criminelles».

Le suspect de 31 ans a été détenu et a comparu la semaine dernière au palais de justice de Longueuil.

L'autre suspect de 63 ans a été libéré avec promesse de comparaître. Les deux hommes font face à des accusations de trafic de stupéfiants pour le premier et de trafic de cigarettes de contrebande pour le second.

L'enquête fait suite à des informations que le Service de police de l'agglomération de Longueuil a reçues en juin dernier sur du trafic de tabac de contrebande.

 
 

Incontournables