24 HEURES - Le mardi 6 décembre 2016

Cédrika: une troisième journée de fouilles prévue ce mardi

15/12/2015 06h03 

Par ces recherches, la SQ tente de mettre la main sur tout indice qui pourrait faire progresser l'enquête.
Photo Andréanne Lemire / Agence QMI

TROIS-RIVIÈRES - Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) devraient reprendre à Trois-Rivières ce mardi matin, pour une troisième journée consécutive, les recherches en lien avec la mort de Cédrika Provencher.

Les fouilles devraient reprendre vers 7 h, ou dès le lever du soleil, avec au moins autant d'effectifs que la veille. Lundi, près de 200 agents ont ratissé l'endroit où les ossements de la jeune fille ont été retrouvés vendredi.

Par ces recherches, la SQ tente de mettre la main sur tout indice qui pourrait faire progresser l'enquête. Elle souhaite procéder rapidement avant que de mauvaises conditions météorologiques viennent compliquer le travail.

Le dossier n'étant plus considéré comme une disparition, mais bien comme un meurtre, le corps policier souhaite identifier un suspect.

Les os de Cédrika Provencher, disparue le 31 juillet 2007, ont été retrouvés vendredi par trois chasseurs sur un terrain boisé situé en bordure de l'autoroute 40 est. Il se trouve à une douzaine de kilomètres où la jeune fille avait été aperçue pour la dernière fois en 2007.

La SQ n'a donné aucune information concernant la progression de l'enquête afin de ne pas nuire à son déroulement. Les enquêteurs ont affirmé avoir reçu depuis samedi de nombreuses informations provenant du public qui ont été traitées et analysées.

Vigile

Des bénévoles ont décidé d'organiser une vigile au parc Chapais, à Trois-Rivières, en l'honneur de la jeune fille.

L'événement se tiendra samedi, en face d'un monument érigé pour rendre hommage à Cédrika Provencher.

 
 

Incontournables