24 HEURES - Le jeudi 24 avril 2014

Panne informatique

Le métro de Montréal paralysé en entier

13/03/2013 13h11 

Le métro de Montréal a été entièrement paralysé mercredi midi, a confirmé la Société de Transport de Montréal (STM). Tous les services ont été interrompus pendant plus d'une heure.

Une panne informatique a causé un arrêt complet des trains et aucune des quatre lignes n'a été en fonction entre 12 h 10 et 13 h 15, environ.

Les tourniquets ont été fermés et ce n'était plus possible d'accéder aux quais, bien que des usagers se trouvaient déjà de l'autre côté.

«C'est un problème lié à l'informatique qui fait que notre réseau ne fonctionne pas du tout en ce moment, et ce, depuis à peu près 12 h 10», a indiqué Isabelle Tremblay, porte-parole de la STM, aux alentours de 12 h 50.

Mme Tremblay a invité la clientèle à se déplacer en autobus. Le service de bus a été renforcé, principalement à la station Berri-UQAM, et plusieurs ont circulé en parallèle des quatre lignes de métro.

«Ils disent depuis une demi-heure que le service devait reprendre à 13h10, mais il n'a toujours pas repris, a témoigné une usagère qui patientait à la station Square-Victoria. Je devais passer une entrevue, ça sera pour demain, poursuit-elle. J'ai hésité à prendre ma voiture, je suis écœurée.»

 
 

Incontournables