24 HEURES - Le vendredi 31 octobre 2014

Tempête de neige

L'Ontario a été durement touché

08/02/2013 13h52 

Dans la région de Toronto, il y avait 15 cm de neige au sol vendredi matin et on prévoyait pour la fin d’après-midi des accumulations de 25 cm.
Photo: Stan Behal / Agence QMI

TORONTO – D’importantes chutes de neige dans le sud de l’Ontario ont entraîné vendredi des fermetures d’écoles, des centaines d’accidents de la route et l’annulation de plusieurs vols.

La province a affronté ce qui pourrait s’avérer la plus grosse tempête depuis plus de quatre ans.

Dans la région de Toronto, il y avait 15 cm de neige au sol vendredi matin et on prévoyait pour la fin d’après-midi des accumulations de 25 cm. La dernière chute de neige de plus de 15 cm sur la Ville Reine remonte au 19 décembre 2008.

Les chutes ont été particulièrement abondantes le long de l’autoroute 401. À travers la province, des centaines d’accrochages, de collisions et de sorties de routes ont été rapportés à la police, dont au moins un accident mortel. Un homme de 49 ans a perdu la vie vendredi dans une collision impliquant trois véhicules.

Le transport scolaire a été annulé notamment à Toronto et Ottawa même si plusieurs écoles demeuraient ouvertes, tandis que dans le sud de l’Ontario, plusieurs établissements ont fermé leurs portes, dont les universités York, McMaster, Waterloo, Ryerson et deux campus de l’Université de Toronto.

Environ 400 vols ont été annulés à l’aéroport Pearson de Toronto et celui d’Ottawa a aussi connu des annulations et des retards.

Les provinces de l’Atlantique se préparaient elles aussi pour cette vague d’intempéries prévue pour la fin de semaine.

 
 

Incontournables