24 HEURES - Le vendredi 19 septembre 2014

Ontario

Un incendie majeur ravage la fromagerie St-Albert

03/02/2013 15h26 

Les pompiers combattaient un violent incendie qui a éclaté en matinée dans la fromagerie Saint-Albert, située à environ 55 kilomètres au nord-est d’Ottawa.
Photo Cynthia Berniquez / Agence QMI
ST-ALBERT, Ontario - Un violent incendie a rasé, dimanche, la fromagerie St-Albert, une icône de l'Est ontarien.

Environ une centaine d'employés de la fromagerie, située dans le village de St-Albert, se retrouvent sans emploi à la suite de cet incendie qui a éclaté aux environs de 9h45, en matinée.
«C'est une nouvelle terrible, a déclaré le maire de la municipalité de canton de La Nation - dont fait partie St-Albert - François St-Amour. Qu'est-ce qui arrive à ces gens?»

Fondée en 1894, la coopérative est détenue par une cinquantaine de producteurs, selon ce qu'on peut lire sur le site internet de la compagnie.

Le brasier, dont la cause demeurait inconnue en après-midi dimanche, a détruit l'annexe de l'immeuble, d'une valeur de plusieurs millions de dollars, ainsi que la fromagerie elle-même dans laquelle se trouvaient des réserves de fromage dont la valeur est estimée à 3 millions $.

«Les effets vont se faire sentir pour au moins un an ou deux, a dit le maire. Ce sera majeur pour ce petit village.»

Le feu a été maîtrisé en après-midi dimanche, mais les pompiers se trouvaient toujours sur place.
«C'est un jour triste», a souligné la conseillère de St-Albert, Danika Bourgeois-Desnoyers. Cette dernière espère que la fromagerie sera reconstruite. «C'est important pour la ville», a-t-elle indiqué.

La police a indiqué que personne n'a été blessé dans l'incendie, dont la cause fait l'objet d'une enquête.


 
 

Incontournables