24 HEURES - Le mercredi 22 octobre 2014

Longueuil

Un homme blessé gravement dans un incendie suspect

03/02/2013 08h46 

Le brasier a éclaté vers 2h30 au 3663, rue Mance. Les policiers sont arrivés les premiers sur les lieux.
Photo Pascal Girard / Agence QMI
LONGUEUIL - Un homme de 42 ans a été brûlé sur 10 % de son corps lorsqu'un incendie d'origine suspect s'est déclaré, tôt dimanche, dans le sous-sol de sa résidence située dans le secteur de Saint-Hubert, à Longueuil.

Le brasier a éclaté vers 2h30 au 3663, rue Mance. Les policiers sont arrivés les premiers sur les lieux et ont constaté que des flammes s'échappaient du sous-sol.

En tentant de secourir l'homme brûlé, un agent s'est blessé légèrement à une main. Il a été conduit à l'hôpital, par mesure préventive.

L'homme qui souffre de brûlures au deuxième et au troisième degré au visage, aux épaules et aux mains, a aussi été conduit dans un centre hospitalier pour ensuite être transféré au Centre des grands brûlés.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL) ont mis environ une heure pour éteindre le brasier.

Au total, dix personnes étaient à l'intérieur de la maison au moment où les flammes ont pris naissance.

Quatre d'entre elles ont subi des blessures mineures et ont été traitées sur place.

Certaines personnes ont cependant quitté les lieux et les pompiers chargés de l'enquête «ont eu de la difficulté à recueillir les témoignages des gens présents», a affirmé Jean-Guy Ranger, chef de division au SSIAL.

Comme la cause de l'incendie demeure inconnue, l'enquête a été transférée à la police de Longueuil qui devra déterminer les causes et circonstances exactes du sinistre.

«Des techniciens de la Sûreté du Québec et nos techniciens sont sur les lieux pour faire des prélèvements», a souligné dimanche le capitaine Michel Turnblom, de la police de Longueuil.

La résidence a subi des dommages évalués à environ 10 000 $.


 
 

Incontournables