24 HEURES - Le vendredi 31 octobre 2014

Sainte-Cécile-de-Milton

Une mère et sa fillette de 4 ans perdent la vie

04/01/2013 15h39 - Mise à jour 04/01/2013 21h45

Le tragique accident s’est produit vers 7 h, à la hauteur du 1er Rang, lorsque la conductrice circulait en direction sud au volant de sa fourgonnette.
Photo: Michel St-Jean / Agence QMI
Un accident de voiture survenu tôt vendredi matin à Sainte-Cécile-de-Milton, en Montérégie, a coûté la vie à Dominique Labrie, une mère de famille de 32 ans, ainsi qu'à Lidya Roy, sa fillette de quatre ans.

Le tragique événement s'est produit vers 7 h, à la hauteur du 1er Rang, alors que la femme, une résidente de Roxton Pond, circulait en direction sud au volant de sa fourgonnette.

À un certain moment, «[la conductrice] a perdu le contrôle et s'est retrouvée en sens perpendiculaire sur la route», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette. Cette dernière a précisé que le véhicule empiétait alors sur les deux voies de la route.

«Une autre fourgonnette est arrivée en sens inverse et a frappé le véhicule de la dame du côté passager», a-t-elle raconté.

La femme ainsi que son enfant, qui était assise dans un siège adapté sur la banquette arrière du véhicule, ont été conduites à l'hôpital. Le décès de la mère a rapidement été constaté, mais la fillette, qui se trouvait dans un état critique, a été transférée à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Elle a succombé à ses blessures vers 20 h vendredi soir.

Le conducteur de l'autre véhicule, un homme de 64 ans, a subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

La SQ a indiqué que les conditions routières pourraient avoir joué un rôle dans cet accident.

«La chaussée était glissante, a souligné Mme Cossette.

Une enquête est en cours afin d'établir les circonstances exactes. Une inspection mécanique du véhicule devrait être effectuée prochainement.


 
 

Incontournables