24 HEURES - Le vendredi 28 novembre 2014

Disparition en Afghanistan

Un Canadien et une Américaine manquent à l'appel

31/12/2012 12h51 

En octobre, des informations en provenance d'Afghanistan faisaient état de l'enlèvement d'un Canadien et de sa femme américaine.
Photo Archives / AFP

TORONTO - Les parents d'une femme enceinte américaine, qui a disparu en Afghanistan avec son mari canadien en octobre, ont diffusé une vidéo dans le but d'obtenir des informations sur le couple.

James et Lynn Coleman de Pennsylvanie craignent que le jeune couple ait été kidnappé.

«En tant que parents et futurs grands-parents, nous implorons ceux qui détiennent notre fille Caitlan de faire preuve de compassion et de la laisser revenir au pays, avec son mari Josh», ont dit M. et Mme Coleman dans la vidéo diffusée dans les derniers jours sur YouTube. Selon ces derniers, Caitlan est enceinte de sept mois et souffre d'une maladie du foie. Sa condition nécessiterait une attention médicale immédiate.

En octobre, des informations en provenance d'Afghanistan faisaient état de l'enlèvement d'un Canadien et de sa femme américaine, dans la province de Wardak, à l'ouest de Kaboul. Les autorités canadiennes et américaines n'avaient pas voulu confirmer la nouvelle. La police afghane, en entrevue avec Reuters, avait toutefois indiqué qu'elle «possédait des informations qui laissaient croire à un enlèvement».

À la fin de la vidéo, le couple américain s'adresse directement à leur fille. «Nous t'aimons profondément et attendons avec impatience ton retour à la maison», ont-ils dit avec émotion.

 
 

Incontournables