24 HEURES - Le vendredi 31 octobre 2014

Sorel-Tracy

Un restaurant complètement rasé par les flammes

30/12/2012 18h36 

Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Photo Jean-Philippe Morin / Agence QMI
SOREL-TRACY - Un restaurant de cuisine familiale a été complètement rasé par les flammes à Sorel-Tracy, dimanche, à quelques heures du réveillon du Jour de l'An. Heureusement, personne n'a été blessé.

L'incendie a pris naissance peu avant 15 h au restaurant La Place Gourmande, situé sur le chemin des Patriotes. Une vingtaine de pompiers ont été appelés sur les lieux afin de maîtriser le brasier.

L'électricité a été temporairement coupée dans les rues avoisinantes afin de permettre aux sapeurs de travailler en toute sécurité. Sous la force du brasier, le toit du bâtiment s'est d'ailleurs effondré. Vers 17 h, le feu était pratiquement maîtrisé.

Le propriétaire du restaurant, Léo-Paul Savard, était sur place avec des membres de sa famille. Il observait avec beaucoup d'émotion les pompiers tenter d'éteindre le feu qui ravageait le commerce dont il s'est porté acquéreur en 2011.

La circulation a été interrompue dans les deux sens sur le chemin des Patriotes pendant quelques heures. La fumée très dense était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

On ignore pour le moment la cause exacte de l'incendie, mais selon les premières informations, il s'agirait d'un incendie accidentel. Des inspecteurs du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy tenteront de déterminer les circonstances exactes.

Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars. Le bâtiment est une perte totale.

 
 

Incontournables