24 HEURES - Le mardi 2 septembre 2014

Déneigement

27 % de la neige est ramassée

30/12/2012 11h29 

Certains employés sont en action depuis sept jours consécutifs et la loi leur impose une période de repos de 36h.
Photo Archives / Agence QMI
MONTRÉAL - Le déneigement se poursuivait à Montréal, dimanche, alors que 27 % de la neige avait été ramassée, selon un bilan de la Ville de Montréal.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les cols bleus étaient à l'œuvre pour retirer les 45 centimètres de neige tombés jeudi et le chargement de la neige devait se poursuivre toute la journée, dimanche.

Six centimètres de neige sont tombés sur la métropole samedi, mais le déblaiement et l'épandage d'abrasif sur les routes n'ont pas nui aux travaux de chargement de la neige, a dit le responsable du déneigement à la Ville, Michel Frenette.

Les cols bleus devraient venir à bout de toutes ces précipitations au cours de la fin de semaine prochaine, à moins que de nouvelles accumulations viennent brouiller les cartes.

Les 3000 travailleurs prendront toutefois une pause lundi soir, jusqu'au 2 janvier à 7h.

Certains employés auront travaillé durant sept jours consécutifs et la loi leur impose une période de repos de 36 h, qui coïncidera avec l'arrivée de la nouvelle année.

Au cours de cet arrêt des opérations, les automobilistes pourront se stationner dans les rues sans se soucier du déneigement, mais ils devront tout de même respecter les interdictions de stationnement habituelles.

Jusqu'à maintenant, les citoyens collaborent plutôt bien en déplaçant leur véhicule lorsque c'est requis. Au total, 1000 véhicules ont tout de même dû être remorqués depuis le début de l'opération. Cependant, ce chiffre demeure bien au-dessous de la moyenne habituelle de 800 remorquages par jour lors du déneigement.

 
 

Incontournables