Actualités
Déneigement

27 % de la neige est ramassée
30/12/2012 11h29
- Certains employés sont en action depuis sept jours consécutifs et la loi leur impose une période de repos de 36h.
- Photo Archives / Agence QMI
Dans la nuit de samedi à dimanche, les cols bleus étaient à l'œuvre pour retirer les 45 centimètres de neige tombés jeudi et le chargement de la neige devait se poursuivre toute la journée, dimanche.
Six centimètres de neige sont tombés sur la métropole samedi, mais le déblaiement et l'épandage d'abrasif sur les routes n'ont pas nui aux travaux de chargement de la neige, a dit le responsable du déneigement à la Ville, Michel Frenette.
Les cols bleus devraient venir à bout de toutes ces précipitations au cours de la fin de semaine prochaine, à moins que de nouvelles accumulations viennent brouiller les cartes.
Les 3000 travailleurs prendront toutefois une pause lundi soir, jusqu'au 2 janvier à 7h.
Certains employés auront travaillé durant sept jours consécutifs et la loi leur impose une période de repos de 36 h, qui coïncidera avec l'arrivée de la nouvelle année.
Au cours de cet arrêt des opérations, les automobilistes pourront se stationner dans les rues sans se soucier du déneigement, mais ils devront tout de même respecter les interdictions de stationnement habituelles.
Jusqu'à maintenant, les citoyens collaborent plutôt bien en déplaçant leur véhicule lorsque c'est requis. Au total, 1000 véhicules ont tout de même dû être remorqués depuis le début de l'opération. Cependant, ce chiffre demeure bien au-dessous de la moyenne habituelle de 800 remorquages par jour lors du déneigement.
Incontournables
Sur canoë.ca
- 1. Le docteur Asperger a «activement coopéré» avec les nazis, selon une étude
- 2. Miguel Diaz-Canel élu successeur de Raul Castro
- 3. Les «dons» de négociateur de Trump déterminants pour le sommet avec Kim
- 4. Atteinte d'un cancer du sein, Anick Lemay s'ouvre sur son opération La comédienne Anick Lemay souffre d'un cancer du sein
- 5. Pension alimentaire: voici tout ce qu'on ne vous a pas dit sur le jugement historique
- 6. Syrie: Moscou affirme avoir trouvé des cylindres de chlore allemands dans la Ghouta
- 7. Le piratage insidieux du « login with Facebook »
- 8. 1 million de dollars de récompense
- 9. Le vainqueur japonais du marathon de Boston, modeste agent administratif, va quitter son travail
- 10. Fête perturbée pour célébrer Emmanuel Macron : la police recherche une dizaine de suspects Des supporteurs du président Macron agressés dans un resto du Plateau