24 HEURES - Le mercredi 3 septembre 2014

Soyez généreux, doublez Lisée!

18/12/2012 16h43 

Jean-François Lisée remettra 40 000 $ à des entreprises de raccrochage scolaire.
Marie-Pier Gagné/24h

Jean-François Lisée aura de la compétition dans le prochains mois. Le Collectif des entreprises d'insertion a lancé mardi sa campagne Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée.

Critiqué pour avoir touché deux salaires, le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur a annoncé la semaine dernière qu'il ferait don de sa pension aux entreprises qui se spécialisent dans le raccrochage scolaire. L'objectif du Collectif est d'amasser plus de 80 000 $ d'ici le 28 février, soit le double du don qu'effectue le député de Rosemont.

«Il y a peu de gestes plus utiles à poser que d'aider un jeune décrocheur à réussir sa vie, a exprimé M. Lisée. J'espère que les Québécois seront solidaires envers cette cause qui me tient à cœur».

Selon Agnès Beaulieu, présidente du conseil d'administration du Collectif, les dons des Montréalais contribueront à améliorer les services offerts dans les diverses entreprises d'insertion. «Nous ne suffisons pas à la demande, explique-t-elle. L'appui du public nous permettra d'offrir plus de services aux raccrocheurs».

Selon des données fournies par le Collectif des entreprises d'insertion, plus de 80 % des raccrocheurs dénichent un emploi après leur formation.

 
 

Incontournables