24 HEURES - Le jeudi 2 octobre 2014

Ahuntsic

Un proche de la mafia blessé par balle dans Ahuntsic

17/12/2012 11h17 - Mise à jour 17/12/2012 14h04

Aucun suspect n'a encore été arrêté dans ce dossier.
Photo: Maxime Deland / Agence QMI
MONTRÉAL – Un homme connu des milieux policiers pour ses liens avec la mafia italienne a été criblé de balles en pleine rue, lundi avant-midi, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

Un peu après 10 h, Giuseppe Fetta, âgé de 33 ans, se trouvait à côté de sa voiture, garée en bordure du boulevard Saint-Laurent, près de l'intersection de la rue Fleury, lorsqu'un individu s'est approché de lui avant d'ouvrir le feu à plusieurs reprises en sa direction.

Fetta, identifié dans le cadre de l'opération antimafia Colisée, en 2008, comme étant l'un des gardes du corps du mafieux Francesco Arcadi, a été atteint à plusieurs reprises aux jambes et au thorax.

Il était toutefois conscient à l'arrivée des secours, ainsi que durant son transport en ambulance jusqu'à l'hôpital. En début d'après-midi, Giuseppe Fetta se trouvait dans un état grave, mais stable.

Le tireur a pris la fuite avant l'arrivée des policiers et n'a pas encore été retrouvé.

Il y a un mois presque jour pour jour, à environ 20 mètres de là, un meurtre a été commis dans des circonstances pratiquement identiques. Tony Gensale, âgé de 43 ans, a été froidement abattu au moment où il venait de terminer son cours à l'école Élite Taekwondo.

 

 
 

Incontournables