24 HEURES - Le dimanche 21 décembre 2014

Carambolage A40

Aucun blessé, mais longue fermeture

17/12/2012 11h02 - Mise à jour 17/12/2012 14h12

Photo: Simon Clark / Agence QMI

DESCHAMBAULT-GRONDINES - Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur environ un kilomètre est survenu lundi matin sur l'autoroute 40 à la hauteur de Deschambault-Grondines, dans la MRC de Portneuf, près de Québec. Les deux voies de circulation étaient toujours fermées à la circulation en direction de Montréal à 17 h.

Quatorze poids lourds et treize voitures ont été impliqués dans l'accident qui s'est produit un peu avant 10 h sur l'autoroute Félix-Leclerc. Neuf blessés légers ont été conduits à l'hôpital.

Selon les autorités, l'autoroute devait être rouverte aux alentours de 18 h, une fois que tous les véhicules accidentés auront été évacués.

C'est en voulant éviter une déneigeuse que le chauffeur d'un camion aurait perdu le contrôle de son fardier. Les automobilistes et camionneurs suivants n'ont pas été en mesure de s'arrêter et se sont rentrés dedans.

La visibilité était relativement bonne au moment de l'accident, mais la chaussée était partiellement enneigée et glissante.

Des automobilistes et des camionneurs impliqués dans le carambolage ont expliqué que c'est en voulant freiner qu'ils ont constaté que la chaussée était glissante et qu'ils ont, soit, perdu le contrôle de leur véhicule, soit, décidé de se diriger vers le terre-plein ou le bas-côté de la route.

 
 

Incontournables