24 HEURES - Le mercredi 1er octobre 2014

Lévis

Deux jeunes secourus dans une falaise

18/11/2012 21h59 

Les deux adolescents se trouvaient initialement à la base des Chutes-de-la-Chaudière.
Photo Marc Vallières / Agence QMI

QUÉBEC - Deux jeunes frères, âgés de 13 et 15 ans, ont demandé l'aide des secours alors qu'ils se sont retrouvés en mauvaise posture dans une falaise du secteur de Charny, à Lévis, en fin de journée dimanche.

Les deux adolescents se trouvaient initialement à la base des Chutes-de-la-Chaudière. Ils s'étaient adonnés à une partie de pêche au cours de la journée. C'est lorsqu'ils ont voulu remonter par une légère falaise que les deux frères ont été pris de panique et ont communiqué avec les secours.

«Ce n'est pas nécessairement abrupt, mais probablement que les jeunes, à cause de la noirceur, se sont retrouvés un peu perdus, a expliqué le chef de division du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis, François Dubé. On parle d'un terrain de branchailles et d'une légère pente, mais les jeunes ne savaient probablement plus quoi faire pour retrouver leur chemin.»

Les équipes des casernes de Saint-Romuald et de Saint-Nicolas se sont mises en direction de la falaise pour prêter main-forte aux deux adolescents. Les secours ont utilisé du cordage et des harnais afin de sortir les deux frères de leur fâcheuse situation, et ce, de façon sécuritaire.

Tout était rentré dans l'ordre vers 19h, dimanche, soit près d'une heure après l'appel initial de détresse.

 
 

Incontournables