24 HEURES - Le mercredi 22 octobre 2014

Laval

Succession de Vaillancourt : le processus doit débuter lundi

18/11/2012 18h06 

Gilles Vaillancourt
Photo Jacques Pharand / Agence QMI

LAVAL - Le processus pour choisir la personne qui succédera à l'ex-maire Vaillancourt doit débuter lundi à l'Hôtel de Ville de Laval à l'occasion d'une séance extraordinaire durant laquelle les conseillers municipaux adopteront les règles devant régir l'élection.

Mardi de la semaine dernière, le conseil municipal avait refusé de nommer un maire par intérim avant que le mandat du vérificateur spécial ne soit éclairci par le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault.

Vendredi, après avoir obtenu l'assurance de Québec que le mandat du vérificateur spécial respectera l'exercice des pleins pouvoirs du maire et du conseil municipal, le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos, avait annoncé que le processus pour désigner la personne qui succédera à l'ex-maire Gilles Vaillancourt pourrait aller de l'avant.

En point presse M. Angelopoulos avait confirmé qu'il avait été choisi pour succéder à M. Vaillancourt après un consensus du conseil, mais qu'il voulait bien «comprendre» le rôle qu'il allait occuper avant de l'accepter.

Tous les élus du conseil municipal lavallois sont membre du Parti PRO des Lavallois de l'ancien-maire Vaillancourt.

 
 

Incontournables