24 HEURES - Le vendredi 28 novembre 2014

Sécurité internationale

Le ministre met l'accent sur la cybersécurité

18/11/2012 16h11 

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews.
Photo Chris Wattie / Reuters

HALIFAX, N.-É. - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a prononcé dimanche un discours sur l'importance de la cybersécurité pour le gouvernement fédéral dans le cadre du Forum sur la sécurité internationale d'Halifax 2012.

Ce forum annuel d'une durée de trois jours a rassemblé de vendredi à dimanche 300 spécialistes et praticiens du domaine de la sécurité internationale afin de discuter des défis mondiaux en matière de sécurité mondiale.

«Dans le cadre de la Stratégie de cybersécurité du Canada, le gouvernement s'emploie à établir cet équilibre, en engageant le secteur privé, les partenaires nationaux et internationaux et les Canadiens dans le but de créer un monde virtuel solide, qui soit à la fois sécuritaire et prospère pour tout le monde», a dit le ministre Toews.

L'adoption d'interventions communes pour les questions de sécurité nationale et d'approches globales pour la lutte au terrorisme a également fait l'objet de discussions au Forum, tout comme la crise en Syrie, la montée de la Chine et le climat au Moyen-Orient.

 
 

Incontournables