24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Kahnawake

Réseau de trafic d'armes à feu est démantelé

29/05/2012 07h45 

Les Peacekeepers de Kahnawake en collaboration avec la Sûreté du Québec ont arrêté six hommes de Kahnawake et un homme de Châteauguay lors du démantèlement d’un réseau de trafic d’armes à feu sur le territoire autochtone.
Photo: Agence QMI / Archives

KAHNAWAKE - Une opération policière visant le démantèlement d'un réseau d'armes à feu a eu lieu, mardi matin, sur le territoire de la réserve de Kahnawake.

Les Peacekeepers de Kahnawake, en collaboration avec la Sûreté du Québec , ont arrêté cinq hommes de Kahnawake et un homme de Châteauguay. L'enquête est toujours en cours à Kahnawake.

Herby Peter Lahache, 44 ans, Jonathan Williams, 30 ans, Damian Lee Porter, 25 ans, Roy Beauvais, 40 ans, Lincoln Rice, 52 ans, tous de Kahnawake, ainsi que Jason Eugene Bober, 28 ans, de Châteauguay ont été arrêtés mardi matin par les Peacekeepers de Kahnawake en collaboration avec le module d'enquête sur le trafic d'armes à feu de la Sûreté du Québec et l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé autochtone.

Selon le porte-parole de Peacekeeper de Kahnawake, David Lahache, ces arrestations font suite à une enquête qui avait débuté en janvier dernier. Selon M. Lahache, les personnes arrêtées n'avaient pas de lien avec l'industrie des armes à feu.

Deux modus operandi étaient utilisés pour le trafic d'armes à feu : des armes étaient achetées sur le marché américain et importées illégalement au Canada et d'autres armes étaient achetées légalement par des détenteurs de permis enregistrés et revendues par la suite.

L'enquête est toujours en cours selon M Lahache. Il pourrait y avoir d'autres saisies ou arrestations plus tard dans la journée. Une centaine de policiers ont participé à cette opération depuis 6 h mardi matin.

Les six suspects devaient comparaître au palais de justice de Longueuil mardi après-midi.

 
 

Incontournables