24 HEURES - Le mercredi 3 septembre 2014

Laval

Perquisition chez des trafiquants de drogues asiatiques

06/04/2012 17h27 

© Alarie Photo
LAVAL - Après trois mois d'enquête, la section moralité et drogue du Service de police de Laval a frappé jeudi un réseau asiatique de trafiquant de stupéfiants.

Une soixantaine de policiers sont intervenus simultanément à quatre adresses de Laval, sur les rues Sacha dans le secteur Fabreville, Robert-Élie dans le secteur Laval-des-Rapides, Alphonse de Lamartine, dans le secteur Chomedey et le boulevard Daniel-Johnson aussi dans le secteur Laval-des-Rapides.

Ces frappes ont permis de mettre la main sur d'importante quantité de drogue. En tout, 310 g de crack, 441 g de cocaïne, 7600 g de cannabis en cocotte, 961 g de résine de haschisch, 1600 unités de méthamphétamine, 109 comprimés d'amphétamine et 25 pilules d'ecstasy ont été récoltés. Les enquêteurs ont aussi trouvé 23 000 $ en argent canadien et 1100 $ en devises américaines.

De plus, deux véhicules, un pistolet 9 mm, une bonbonne de poivre de Cayenne ainsi que du matériel informatique et des téléphones portables ont été saisis.

En tout, huit personnes âgées de 25 à 50 ans ont été appréhendées en lien avec cette opération.

«L'enquête a débuté au mois de janvier dernier après que notre service ait reçu certaines informations», a indiqué l'agent Franco Di Genova de la section des Affaires publiques du département de police de Laval.

Au moment d'écrire ces lignes, certains suspects étaient toujours interrogés. Des accusations de production et de distribution de stupéfiants pourraient éventuellement être déposées.

 
 

Incontournables