24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Étudiants

Manifestation contre la hausse des droits de scolarité

18/03/2012 14h14 - Mise à jour 18/03/2012 16h00

Quelques milliers de personnes étaient rassemblés aux abords du parc Lafontaine à Montréal.
©ELIZABETH LAPLANTE/AGENCE QMI

MONTRÉAL – Des milliers de personnes ont marché, dimanche après-midi, dans le centre-ville de Montréal pour s'opposer à la forte hausse des droits de scolarité prévue par le gouvernement Charest.

Des étudiants, mais aussi des familles et des personnes de l'âge d'or étaient sur place pour demander au gouvernement Charest de rectifier sa position dans le budget qui doit être présenté mardi prochain.

Les organisateurs souhaitaient que l'événement attire les familles pour généraliser le débat à l'ensemble de la population, un objectif que le porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une Solidarité syndicale étudiante croit avoir atteint en bonne partie.

«Nous sommes très fiers d'avoir mis ce débat-là sur la table et, peu importe la façon dont le conflit se règle, je pense que ça va avoir été super important pour le peuple québécois d'avoir eu ce débat sur l'éducation universitaire», a dit Gabriel Nadeau-Dubois, en entrevue à TVA Nouvelles, dimanche.

L'ambiance était décontractée lors de cette marche dont point final était les bureaux de la ministre de l'Éducation Line Beauchamp sur la rue Fullum. La circulation a été perturbée en raison du grand nombre de manifestants.

D'autres manifestations du genre étaient prévues dimanche à Sherbrooke, Québec et Alma dans le cadre de cette Journée de mobilisations familiales.

 
 

Incontournables