24 HEURES - Le lundi 20 mai 2019

Patiner pour la cause

05/09/2011 16h38 

La course de patins débutait dimanche à 14h sur le Circuit Gilles Villeneuve.
photo Etienne Laberge / 24h

Plus de 800 participants ont relevé le défi de la huitième édition du 24h Roller Montréal, qui se déroulait du 2 au 5 septembre au Parc Jean Drapeau.

Compétition ouverte à tous, le 24h Roller Montréal a lieu chaque année dans le but d’amasser des fonds pour diverses causes, en plus de faire la promotion de l’activité physique. Depuis quatre ans, c’est au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques que les patineurs se réunissent.

Cette année, l’événement va permettre de remettre 35 000 dollars à la Société, soit 2 000 dollars de plus que l’an dernier.

Nouveauté pour l’édition 2011, le Friday Night Skate a ouvert la ronde des activités en proposant une promenade en patins à roues alignées dans la ville le soir.

Le Circuit Gilles-Villeneuve accueillait le lendemain les patineurs de tous âges pour une série d’activités passant du roller derby aux démonstrations de slalom et de parcours acrobatique.

Mais le clou de l’événement était la course de 24 heures, à laquelle les participants étaient inscrits seuls ou en groupe, le but étant d’effectuer le plus grand nombre de tours sur le parcours de 4,3 kilomètres.

La course débutait le dimanche à 14h et devait se terminer à la même heure le lendemain. Cependant, la fin de celle-ci a été écourtée en raison de la pluie.

 
 

Incontournables