24 HEURES - Le mardi 18 décembre 2018

Un site web pour la diversité sexuelle

17/05/2011 17h40 - Mise à jour 17/05/2011 17h44

Michelle Blanc, experte en réseaux sociaux.
Photo: Sébastien St-Jean
Michelle Blanc, experte en réseaux sociaux s’associait au lancement du nouveau site Internet de l’organisme AlterHéros dont l’objectif principal est de défendre la diversité sexuelle.

Celle-ci s’est beaucoup touchée par cette initiative, vivant elle-même avec les préjugés liés à la transphobie. « Par expérience, je connais l’importance d’avoir un accès facile à de l’information pertinente et de qualité. Les services et les conseils offerts par AlterHéros sauvent des vies », ajoute-t-elle.

Cette annonce a été faite mardi dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et de la transphobie.

Le site web offre des informations interactives à ses utilisateurs au sujet de l’homosexualité, de la bisexualité et de la transsexualité.

« Il est encore difficile de nos jours de se renseigner, mais aussi de trouver du réconfort pour les jeunes lesbiennes, gais, bisexuels ou transsexuels (LGBT) au Québec », lance Mme Blanc.

Une situation encore difficile

AlterHéros comble donc un besoin criant, d’autant plus qu’il est le seul organisme québécois en ligne offrant plus de 2 500 réponses en français dans le domaine de la sexualité.

La situation reste toutefois critique pour les jeunes LGBT, puisque selon Statistique Canada près de 32% de ceux-ci envisagent le suicide ou en font une tentative, comparativement à 7% de l’ensemble des jeunes Canadiens.

« Ce n’est toutefois pas parce qu’on est LGBT qu’on est plus suicidaire, mais plutôt parce que ces jeunes font face à beaucoup plus d’intimidation », ajoute Mme Blanc.

Les personnes qui le voudraient peuvent s’inscrire au site de façon complètement sécuritaire et confidentielle au www.alterheros.com .

 
 

Incontournables