24 HEURES - Le samedi 17 novembre 2018

Entente de 5 ans avec la STM

24H sera distribué en exclusivité dans le métro

16/12/2010 12h23 - Mise à jour 16/12/2010 15h34

Jeudi, la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu’elle avait conclu une entente de cinq ans avec la Corporation Sun Media pour l’exclusivité de la distribution, du lundi au vendredi, du quotidien, dans son réseau de 68 stations
Photo: Éric Bolté
Dès le 3 janvier prochain, le journal 24H sera le seul quotidien distribué à l’intérieur du réseau de métro de Montréal.

Jeudi, la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu’elle avait conclu une entente de cinq ans avec la Corporation Sun Media pour l’exclusivité de la distribution du quotidien gratuit, du lundi au vendredi, dans son réseau de 68 stations.

24H, fort d’une équipe d’une trentaine de journalistes, pupitreurs et photographes, est déjà bien connu des usagers des transports en commun de la grande région de Montréal.

Quotidien gratuit le plus largement distribué dans la Métropole, il était déjà offert à l’extérieur des stations de métro, ainsi qu’aux gares de train de banlieue de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), en vertu d’une entente exclusive depuis 2006 qui se poursuivra.

Auparavant, c’est le journal Métro qui était distribué à l’intérieur du métro de Montréal, depuis 2001.

Les deux quotidiens avaient participé à l’appel de propositions lancé en septembre dernier, et l’offre de Quebecor Media s’est révélée être « la plus avantageuse pour la STM et sa clientèle », jugent les autorités du transporteur.

« En plus de générer des revenus importants, cette entente va permettre à la STM d'optimiser ses communications, car elle aura accès aux différentes plates-formes médias de son partenaire », écrivent-t-ils dans un communiqué.

Croissance exceptionnelle

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor Media, s’est réjoui de l’annonce faite par la STM.

« En tant qu'entreprise bien ancrée dans le paysage montréalais, Quebecor Media est consciente de l'importance des défis entourant le transport collectif. C'est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer à la STM et de mettre la puissance de notre réseau médiatique et technologique au profit du mouvement collectif de la STM », a-t-il affirmé.

« Ce partenariat de distribution avec la STM nous permettra de rejoindre la totalité des usagers du métro, et ce, durant toute la journée. Nous comptons ainsi poursuivre et accélérer la croissance exceptionnelle que connait le 24H depuis son lancement en 2001 », a renchéri Christianne Benjamin, éditrice de 24H et vice-présidente, 24H-24 Hours chez Corporation Sun Media.

L’entente annoncée jeudi aura cours jusqu’en janvier 2016 et « pourra être prolongée selon les termes du contrat qui reste à finaliser », explique la STM.

jeanlouis.fortin@24-heures.ca

 
 

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