24 HEURES - Le lundi 18 mars 2019

Le crime avait été commis en novembre dernier

Meurtre de Brian Kachur: deux ados arrêtés à Montréal

20/04/2010 18h02 

On ne sait toujours pas comment Brian Kachur a été assassiné, avant d’être balancé dans le fleuve.
Photo: Archives 24H / Maxime Deland
Il y a cinq mois, le corps de Brian Kachur, 19 ans, était retrouvé dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, à Verdun. Le jeune homme avait été victime d’un meurtre. Après avoir avancé à pas de tortue pendant plusieurs semaines, l’enquête a connu un dénouement inespéré pour la famille de Brian, lundi après-midi, avec l’arrestation des deux présumés meurtriers, âgés de seulement 15 et 16 ans.

Les deux adolescents ont été appréhendés vers 15h, dans l’arrondissement Lasalle, par les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal.

Soulagement

Les deux jeunes hommes feront face à une accusation de meurtre non prémédité. La date de leur comparution en Chambre de la jeunesse n’a toutefois pas encore été fixée.

Contactée par 24H, la sœur de la victime, Laurie Ann Kachur a admis avoir poussé un soupir de soulagement en apprenant que les deux présumés meurtriers de son frère avaient été épinglés. « Il n’y a pas plus soulagée que moi », a dit la jeune femme.

L’annonce de l’arrestation des deux suspects a également suscité plusieurs réactions sur la page Facebook créée à la mémoire de Brian Kachur.

Tué et balancé dans le fleuve

Le 15 novembre dernier, une dame qui marchait le long du fleuve, tout près de l’intersection du boulevard Lasalle et de la rue Desmarchais, a alerté les autorités vers après avoir remarqué un corps flottant à la surface de l’eau, à quelques mètres de la berge.

Cependant, on ne sait toujours pas comment le jeune homme a été assassiné, avant d’être balancé dans le fleuve. Il s’agissait alors du 27e meurtre commis en 2009 à Montréal.

macime.deland@24-heures.ca

 
 

Incontournables