24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

En raison de l'enquête du coroner

Expulsion: la cause de Dany Villanueva pourrait être reportée

10/03/2010 17h43 

Le frère de Fredy Villanueva pourrait être renvoyé vers son pays d’origine, le Honduras, en raison de ses activités criminelles.
Photo : archives 24H
Menacé d’expulsion du pays et devant comparaître jeudi devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, Dany Villanueva pourrait voir sa cause reportée en raison de l’enquête du coroner sur la mort de son frère, qui se déroule actuellement au Palais de justice de Montréal.

Le frère de Fredy Villanueva pourrait être renvoyé vers son pays d’origine, le Honduras, en raison de ses activités criminelles.

Or, selon l’ordre des témoins devant apparaître devant le coroner André Perreault, il doit succéder au policier Jean-Loup Lapointe, qui est en voie de conclure son témoignage dans cette enquête.

L’avocat qui représente Dany auprès de la Commission, Me Stéphane Handfield, a indiqué mardi qu’il demanderait à ce que l’audience soit reportée si le coroner lui ordonnait d’être présent à l’enquête.

Au même moment, on apprenait que ce dernier a effectivement demandé à Dany Villanueva d’être au Palais de justice de Montréal jeudi et vendredi.

La Commission doit toutefois approuver la demande de report d’audience de Me Handfield au préalable.

Rappelons que Dany Villanueva serait un membre actif du gang de rue des Bloods (Rouges). Il était aussi présent lorsque son frère Fredy est tombé sous les balles de l’agent Lapointe, le 9 août 2008 à Montréal-Nord.

jeanphilippe.arcand@24-heures.ca

 
 

Incontournables