24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Pour connaître l'heure de passage des autobus

La STM vous envoie un SMS

05/07/2009 17h03 

Photo d'archives
La Société de transport de Montréal (STM) teste actuellement un nouveau service qui permet de recevoir l’heure de passage des prochains autobus par message texte (SMS).

Si cette nouveauté n’a pas encore été dévoilée officiellement, elle est néanmoins parfaitement fonctionnelle depuis quelques jours pour tous les usagers munis d’un téléphone cellulaire.

C’est un blogueur montréalais, sur le site blog.fagstein.com, qui été le premier à faire état du nouveau service, récemment dévoilé aux employés de la STM.

Pour obtenir l’heure de passage des trois prochains autobus, il faut envoyer un message texte au 52786, qui se traduit par LA-STM.

Le message doit être composé du numéro de la ligne qu’on souhaite emprunter, suivit du code de l’arrêt où on se trouve.

La voie de l’avenir

Par exemple, pour connaître l’horaire de la ligne 67-Saint-Michel à partir de la station de métro Joliette (l’arrêt numéro 53036), il faut écrire 6753036.

Presque instantanément, l’utilisateur obtient comme réponse l’heure de passage des trois prochains autobus.

Évidemment, les frais standards d’envoi et de réception des messages textes de chaque fournisseur de service, s’il y a lieu, s’appliquent.

Il y a quelques mois, le président de la STM, Michel Labrecque, avait indiqué que l’organisation travaillait sur des moyens d’informer les usagers via les appareils de communication mobiles.

« C’est la voie de l’avenir. Dans quelques années, tout le monde aura ce genre d’appareil », avait-il prédit.

jeanlouis.fortin@24-heures.ca

 
 

Incontournables