24 HEURES - Le samedi 17 novembre 2018

Après le Kilimandjaro

Le millionnaire Luc Poirier veut s’attaquer à l’Aconcagua

23/01/2009 13h16 

À peine de retour de son expédition au Kilimandjaro avec l’équipe du chef d’antenne du réseau TVA, Pierre Bruneau, Luc Poirier pense déjà à repartir le mois prochain pour cette fois-ci gravir l’Aconcagua, en Argentine. De toute évidence, le richissime homme d’affaires carbure aux défis.

Propriétaire d’une grande partie de l’Île Charron et du resto-bar Le William, celui qui s’est fait surtout connaître pour son court rôle dans Occupation double faisait partie du groupe ayant pris part à l’expédition Kilimandjaro – Un sommet de générosité.

Et les 25 grimpeurs ont vu leur effort récompensé puisqu’ils ont amassé un montant de 500 000$ qui sera remis à la Fondation Charles-Bruneau.

De retour dimanche dernier de la Tanzanie, Luc Poirier a expliqué au Courrier du Sud avoir tellement aimé son expérience qu’il vise d’autres sommets, histoire de s’entraîner pour réaliser son ultime but; le sommet de l’Everest.

Le 15 février, il veut donc atteindre le plus haut sommet des Amériques, l’Aconcagua, puis en août prochain, l’Elbrus, en Russie.

 
 

Incontournables