24 HEURES - Le lundi 18 mars 2019

La présidentielle dans un bar de Montréal?

04/11/2008 11h13 - Mise à jour 04/11/2008 11h48

Le Burgundy Lion Pub
Photo: Maxime Deland
Obama ou McCain? Les Montréalais qui s’intéressent à la course à la présidence américaine pourront suivre en direct la soirée des élections dans plusieurs bars et restaurants de la métropole.

Des étudiants en sciences politiques de l’université Concordia ont loué une partie du Ye Old Orchard Pub & Grill afin d’assister au dévoilement de l’identité du nouveau président.

«Quand on y pense, il y a beaucoup d’Américains qui étudient ici. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils réservent le restaurant pas exemple! Pour les élections canadiennes, personne n’était venu regarder ça», lance le superviseur de l’endroit, Gilles Sauvé.

Le Ye Old Orchard Pub & Grill n’est pas le seul à attendre des adeptes de la politique américaine : l’Hôtel OPUS, le Gert’s pub et le Burgundy Lion pub sont d’autres endroits qui présenteront la soirée des élections sur écran géant.

Rassemblement

Advenant une victoire de Barack Obama, un rassemblement se tiendra à Montréal.

Plus de 1500 personnes ont confirmé leur présence sur le site de Facebook à cette grande célébration appelée «Welcome Back America Party».

Les supporters d’Obama se sont donnés rendez-vous au parc des Amériques, situé à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Rachel.

 
 

Incontournables